CONSEIL OPTIQUE | Opticien Dol de Bretagne | Les lentilles
3859
post-template-default,single,single-post,postid-3859,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

Les lentilles

Les lentilles

Les bonnes pratiques

– Se laver soigneusement les mains avant toute manipulation : vos mains doivent être propres et sèches

– Pensez à nettoyer l’étui des lentilles après chaque utilisation avec une solution d’entretien adaptée : ne jamais utiliser l’eau du robinet !

– Respectez les délais de renouvellement de vos lentilles

– En cas d’inconfort, de douleurs ou d’œil rouge : cessez de porter vos lentilles

 

Les types de lentilles

Les lentilles souples à renouvellement fréquent sont conçues pour être portées de jour avec un renouvellement allant de 15 jours à 3 mois suivant le modèle et sont disponibles dans une très large gamme de corrections optiques. Aujourd’hui, ce sont les lentilles les plus utilisées.

Les lentilles souples traditionnelles ont été les premières lentilles souples créées. Elles sont confortables dès les premiers essais et permettent d’équiper les patients qui ont une correction forte ou complexe. Leur renouvellement est annuel et l’entretien quotidien doit être rigoureux.

Les lentilles souples journalières sont conçues pour être posées le matin et jetées le soir : aucun entretien n’est donc à prévoir.

Les lentilles rigides sont recommandées pour les personnes qui manquent naturellement de larmes ou qui travaillent dans un environnement sec car la lentille laisse passer l’oxygène et une lentille de larmes se forment entre la cornée et la lentille. Ces lentilles sont adaptées pour les personnes atteintes de kératocône (déformation de la cornée) mais sont à éviter pour les sports où il peut y avoir contact (rugby par exemple). Leur durée de vie est de 1 à 2 ans.