CONSEIL OPTIQUE | Opticien Dol de Bretagne | Votre vue
4140
post-template-default,single,single-post,postid-4140,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

Les Verres

Votre vue

Afin de vous garantir des verres de haute qualité, nous travaillons principalement avec le verrier HOYA : 2ème au niveau mondial, Hoya ne cesse de croître sur le marché de l’optique. Spécialisée dans la haute technologie et les soins de santé, cette entreprise internationale a été créée en 1941, à Tokyo. Elle s’est implantée ensuite en Europe, dont la France, avec son usine basée à Emerainville, en région parisienne.

Les matériaux

Le choix du matériau de vos verres est important car il impacte sur :

  1. le poids de vos lunettes
  2. la résistance aux chocs
  3. l’esthétique : l’indice du matériau donne une indication sur l’épaisseur du verre, autrement dit, plus l’indice est élevé, plus le verre est mince.
  4. la protection de vos yeux car certaines matières filtrent 100% des UV même en verres blancs.

Quels sont les différents choix de matériaux des verres correcteurs ?

L’ORGANIQUE

La résine de synthèse, est le matériau le plus répandu de par sa légèreté et sa bonne résistance aux chocs. Le seul inconvénient est qu’il est sensible aux rayures.Du matériau de base vers l’organique le plus mince, vous rencontrerez les appellations suivantes : organique 1.5 ( CR39), organique 1.53 (trivex ou PNX), organique 1.6, organique 1.67 et organique 1.74.

LE POLYCARBONATE 

C’est une matière réputée pour sa très haute résistance aux chocs et recommandée pour  les enfants ou adolescents, et pour les activités sportives ou à risque. Son indice est unique : 1.59 et il filtre 100% des UV.

LE MINÉRAL

Le verre translucide apparaît vers 1 500 av. J.-C. Le verre est fait à base de silice et d’éléments chimiques. Les caractéristiques du minéral est qu’il se casse facilement et est lourd à porter mais possède une excellente résistance aux rayures.

Les traitements

Les traitements sont des options ajoutées au verre pour le rendre plus performant et plus esthétique.

Le durci ou résistant aux rayures, confère une plus grande résistance aux rayures et prolonge ainsi la durée de vie de vos verres.

L’antireflet, délivre 4 bénéfices principaux pour son utilisateur :

  1. il permet d’améliorer la netteté, le contraste et la précision de la vision
  2. il limite les reflets parasites qui pénalisent le confort visuel ( halos lumineux)
  3. il rend le verre plus esthétique : vous avez des verres transparents qui révèlent votre regard !
  4. certains antireflets bloquent les rayons UV et la lumière « bleue » nocive pour l’œil.

1388739625273

L’antisalissure, facilite l’entretien quotidien de vos verres en diminuant les traces de doigts et est associé à un traitement hydrophobe qui permet d’éviter la fixation de l’eau sur le verre (pluie par exemple). Il peut également être combiné à un traitement antistatique, afin de ne plus retenir la poussière à la surface du verre.

Quelques conseils d’entretien et d’utilisation :

– utiliser vos 2 mains pour enlever ou mettre vos lunettes

– nettoyer régulièrement vos lunettes avec un produit adapté : spray optique, microfibre. Ne pas se servir d’ essuie-tout ou de vos vêtements !

– ranger vos lunettes bien soigneusement dans votre étui

– ne jamais mettre vos lunettes près d’une source de chaleur car cela peut déformer votre monture et abîmer le traitement de vos verres.