CONSEIL OPTIQUE | Opticien Dol de Bretagne | Jumelles, lunette terrestre
4117
post-template-default,single,single-post,postid-4117,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

Jumelles, téléscopes, télémètre laser

Jumelles, lunette terrestre

Les jumelles

Le choix d’une paire de jumelles dépend avant tout de l’utilisation que l’on va en faire.Vous pourrez aussi bien vous en servir pour la chasse, la randonnée, l’observation de la nature et des animaux, mais également en astronomie. Les jumelles sont toujours caractérisées par 2 valeurs qui définissent leur performance : par exemple 10×50

Le nombre 10 correspond au grossissement et le nombre 50 représente le diamètre.

Plus le grossissement est faible, plus il y a de lumière et plus l’image est stable et agréable à regarder. Plus le grossissement est élevé, et plus l’objet observé est rapproché, mais moins l’image est stable et plus le champ de vision est réduit.

Quand au diamètre, plus il est élevé, plus les jumelles sont encombrantes, mais plus l’image est confortable à observer.

La lunette terrestre

Instrument d’optique monoculaire, ce dispositif se situe à mi-chemin entre les jumelles et le télescope. La lunette terrestre vous offre une clarté et une netteté qui vous procurera une vision au plus près de la nature : observation d’oiseaux, de la faune, des paysages. Facilement transportable avec sa mallette, la lunette terrestre sera prête à vous suivre partout et est l’un des petits plaisirs de la vie dont vous ne pourrez plus vous passer !